ZEISS MICROSCOPIE
SOLUTIONS DE MICROSCOPIE AVANCÉES
Explorez le monde microscopique avec précision et clarté en 2D et 3D
- Caractérisation des Roches
- Identificateur de Phases IA
- Identificateur de Phases 3D
Nos solutions d’identification de phases
Phase
Identifier
Phase
Identifier AI
Phase
Identifier 3D
ZEISS Phase Identifier
L’automatisation permet de libérer les chercheurs et les organisations des tâches fastidieuses et chronophages, pour se concentrer sur des activités plus stratégiques et productives. L’efficacité des flux de travail est renforcée grâce à des techniques microanalytiques communes entre instruments, tout en évitant la complexité des logiciels universels. Avec l’écosystème d’analyse Phase Identifier en 2D et 3D, ZEISS apporte une solution performante et adaptée.
Légende de l’image :
La segmentation, la classification et la quantification des phases avec le SEM ZEISS et Phase Identifier AI offrent une minéralogie et des informations de texture fiables et objectives.
Phase Identifier AI
Overview
Phase Identifier AI est un algorithme de segmentation et de classification des phases, amélioré par l’IA, qui fournit une minéralogie automatisée guidée par les données, et non contrainte par des bibliothèques prédéfinies, pour le MEB.
Phase Identifier est un système polyvalent, conçu pour fonctionner hors ligne, libérant ainsi le microscope pour un usage continu. Les phases minérales sont identifiées par leur composition chimique, et le système fournit des résultats détaillés sur la morphologie, la chimie, la libération et les associations.
Utilisez Phase Identifier AI pour :
- Une analyse chimique quantitative objective et sa quantification
- Une classification guidée par les données
- L’investigation géochimique
- La description morphologique et texturale de l’échantillon
- L’analyse pétrologique
- Des résultats spécifiques aux activités minières
Phase Identifier AI
Évaluation objective grâce à des classifications guidées par les données, sans dépendre de bibliothèques préétablies.
Exécutez des workflows automatisés pour une classification minéralogique basée sur la chimie, rapide et fiable, ainsi que pour la quantification.
Évaluez la qualité de vos procédés de récupération grâce aux informations sur la chimie, la libération et les associations de phases.
Légende de l’image :
Phase Identifier AI fournit des données quantitatives sur la chimie, la minéralogie, la libération et les associations de phases pour l’évaluation des procédés métallurgiques.
Plates-formes de microscopie pour Phase Identifier AI
ZEISS GeminiSEM
ZEISS GeminiSEM offre une imagerie sub-nanomètre facile et précise. Grâce à ses innovations en optique électronique et à son design de chambre unique, il allie qualité d’image, flexibilité et performance analytique.
ZEISS Sigma
La famille ZEISS Sigma associe la technologie FE-SEM à une expérience utilisateur optimale, offrant imagerie haute résolution, analyse rapide et précise, et des performances avancées pour la nano-analyse
ZEISS Crossbeam
ZEISS Crossbeam associe la haute résolution du FE-SEM à la puissance du FIB nouvelle génération, offrant rapidité, modularité et performance pour l’imagerie, le fraisage et l’analyse 3D.
Phase Identifier 3D
Overview
Construit sur l’incomparable ZEISS VersaXRM 730, ainsi que sur les plateformes ZEISS Context et microCT utilisant ZEISS DeepRecon Pro, ZEISS Phase Identifier 3D intègre des protocoles avancés et flexibles d’apprentissage automatique capables de reconnaître des particules individuelles, même lorsqu’elles sont en contact avec d’autres particules de même composition. Les particules sont ensuite automatiquement analysées individuellement afin de fournir une série de résultats pertinents tels que la minéralogie modale, le volume, la porosité, les mesures dimensionnelles de Feret, les associations et la libération.
Avec Phase Identifier 3D, peu ou pas de préparation d’échantillon est nécessaire, les hypothèses stéréologiques sont éliminées puisque chaque grain est observé dans son intégralité en trois dimensions, et le délai d’obtention de données exploitables est considérablement réduit. De plus, les échantillons précieux — par exemple, les météorites et les échantillons issus de missions de retour — sont préservés grâce au caractère non destructif des rayons X.
Utilisez Phase Identifier 3D pour :
- Classification automatisée des phases
- Minéralogie modale, associations, libération
- Évaluation d’échantillons précieux avant modification
- Visualisation et quantification des caractéristiques texturales
Phase Identifier 3D
Examinez vos échantillons dans leur forme réelle, en classant la minéralogie et en mesurant des paramètres en 3D, pour une compréhension inégalée de leur composition, de leurs relations minérales et de leur texture.
Bénéficiez d’un débit d’analyse supérieur grâce à une préparation simple des échantillons, sans avoir à les modifier mécaniquement pour obtenir des surfaces planes.
Légende de l’image :
Le ZEISS XRM avec Phase Identifier 3D fournit une minéralogie quantifiée et révèle les relations texturales dans cette veine de pyrite-molybdénite au sein d’un granite.
Plates-formes de microscopie pour l’identification de phases en 3D
ZEISS Versa X-ray Microscopes
ZEISS Versa XRM : des microscopes à rayons X haute résolution, stables et intuitifs, pour observer les plus petits détails avec une clarté exceptionnelle et une fiabilité durable.
ZEISS Xradia Context MicroCT
ZEISS Xradia Context : la plateforme MicroCT avancée, simple d’utilisation, offrant haute résolution, grand champ de vision et acquisition rapide pour tout type d’échantillon.